services

UN SAVOIR-FAIRE GLOBAL QUI NOUS PERMET DE RÉPONDRE À L’ENSEMBLE DES DEMANDES
Accueil / services

Nos services en communication

Cette vision permet d’apporter de nouvelles solutions aux marques, de rendre visible leurs services de manière rapide .

Pour construire cette stratégie de communication, nous établissons un audit et un benchmark, car tout commence à partir de là. La création d’une marque pertinente est fondée sur cette analyse, pour s’adapter au mieux à ce qu’il se fait actuellement.

Royal Bernard est un de nos plus anciens clients !
Voilà plus de 5 ans que nous les accompagnons … de la refonte du logo en 2011 jusqu’au lancement de leur dernier produit élaboré dans plus de 50 grandes surfaces en Janvier 2016, c’est avec la même énergie que nous les conseillons à chaque étape de leur développement.

Création de marque ou refonte ?
Elaborons une stratégie de marque Que ce soit à la création d’une marque, ou à sa modernisation il est primordial d’analyser des données, tel que l’audit de la concurrence, les contraintes, les objectifs, les tendances actuelles pour viser juste et vrai.

Le nom, mais pas que !

De manière logique et continu, le nom de votre marque / entreprise doit être cohérent avec le positionnement choisit au préalable. La stratégie tournée autour du nom « le naming » renvoie à cette construction ajustée de votre nom. Allier créativité et pertinence est primordial , car c’est à travers ce nom, cette dénomination

kälï est la déesse hindou de la préservation, de la transformation et de la construction dans le temps, cette déesse représentée graphiquement avec 8 bras représente pour nous les 8 étapes, les corps de métiers et leur synergie pour imaginer, créer, construire une maison. dans le souci de proposer un nom facile à prononcer et à lire et également afin de limiter le parallèle religieux, Kälï est devenue CALLI. Nous travaillons régulièrement en nous inspirant de nom de constellations ou de représentations divines qui ont pour nous un réel sens. Ces noms sont ensuite vérifiés puis présenté à l’INPI.

que vous allez communiquer et donc vous faire connaître ! Pour assurer son succès, ce nom doit donc être cohérent mais pas seulement ! Il doit être approprié sur le plan linguistique, être associé à des références valorisantes et distinguables pour contrer la concurrence.

Identité Visuelle et territoire de marque

L’identité visuelle d’une marque en fait sa singularité. L’objectif étant d’attirer et surtout de retenir l’attention. Qu’il soit identifiable et reconnaissable par tous. L’identité d’une marque passe par un logotype mais également par un territoire de marque déclinable en plusieurs entités.

Morisson Couderc est une société franco / italienne qui travaille sur le marché internationale. notre défi été de créer une identité qui avait pour vocation de séduire tout type de nationalité, dans le domaine parfois brut de l’agriculture et du vin. opération réussie avec un travail précis sur les couleurs et les textures papiers qui apporte élégance et intemporalité. Cette charte graphique fut déclinée sur de nombreux supports techniques et de publicités dans 4 langues différentes.

C’est une addition de plusieurs éléments qui permet à la marque d’être efficace et surtout mémorisable. Le logo est le reflet de la marque , à travers une couleurs , une forme , un mot clés .. c’est la base (porteur de sens) d’une marque et c’est ce qui en fait son importance.

Ce travail de mise en page peut se décliner sous différentes formes

(...)

Plaquettes, pochettes, dépliant, affiches, magazine… et répond aux règles de la charte graphique en appliquant à chaque support l’identité visuelle de la marque.

L’objectif ? apporter de l’élégance, du raffinement et de la sensualité à un sujet industrielle afin de séduire des acheteurs dans le domaine de la cosmétique et du bien-être.

La signalétique est un travail de retranscription des codes d’une marque dans un contexte architectural.

Elle nous aide à nous imprégner de l’univers d’une marque, de son histoire, de son style dans un univers qui lui est dédié. Elle nous permet aussi de nous repérer dans un espace et de nous orienter afin de faciliter une visite ou un acte d’achat. Beaucoup utilisée en magasin, dans les bureaux, espaces culturels… elle est aussi présente en communication évènementielle.

Suite à la création de son identité, le nouveau magasin discounter alimentaire Marché Malin situé à Montélimar avait évidement besoin d’une enseigne extérieure pour être vu et reconnu puis, de signalétique intérieure afin d’informer les clients des différentes espaces (frais, surgelé, etc…). L’identité que nous avions créé plus tôt s’est donc naturellement adaptée aux divers panneaux.

Comment s’exprime la signalétique ?
Sous deux formes : la signalétique extérieure et la signalétique intérieure. Elle utilise des signes ou des mots. Ces signes peuvent être sous forme de chiffres, de logos, pictos, de couleurs, de photos. Ils peuvent s’exprimer sur le sol, sur les murs, ou sur des panneaux. (totem signalétique, plan …). On parle de signalétique directionnelle, de signalétique d’univers, signalétique prix, d’information sur le lieu de vente (ILV)

Nous imaginons un site Internet adapté à vos besoins :  personnalisé avec votre charte graphique.

Pour nous, un site web doit être unique et refléter l’esprit de votre entreprise. Pour cela, nous mettons en place une procédure vous permettant d’être guidé tout au long du projet, et de valider les étapes clés.

De nombreux services sont proposés et de nombreuses cibles sont visées par les événements que proposer Palais des congrès (spectacles divers et variés, location pro, etc.). Le défi était de parvenir à créer un univers tendance, à la fois intemporel et au goût du jour tout en respectant une ergonomie et une arborescence claire pour être comprise et appréciée par les internautes.

Nos prestataires sont également sources de conseil pour réaliser et developper tous ensemble le projet qui vous correspondra.